jeudi 15 septembre 2022

Début d’année, Comment relever le défi ?




Vous venez de clôturer une année😇😇😇😇, Vous désirez vraiment vous engager dans celle-ci pour un bilan plus positif ? Que l’année passée soit positive, moyenne ou négative, certes, c’est le résultat des multiples actions entreprises. Quelques soit notre positionnement sur ces 3 types de résultat, nous embrassons une nouvelle année et désirons comme tout humaine avertis faire mieux qu’avant. 


Nous nous décidons aujourd’hui de vous partager sur votre positionnement face au changement, face au défi. Face à un changement, nous avons tous deux sentiments à vaincre, le premier est celui d’avancer et le deuxième est le statuquo. Le premier se range par ce que ABRAHAM MASLOW appelle ‘’ les valeurs de l’Etre’’. L’envie de s’épanouir, le désire de plus 💪💪💪💪💪. Etant nous même responsable de notre propre évolution, on se dit en se fixant des objectifs ‘’ je vais y arriver’’. 

 Mais au moment de la réalisation plusieurs sentiments surgissent, faire réellement ce que nous avons prévu faire, répondre à besoin simple que nous avons toujours fait à l’exemple du promenade, dégustation d’un bon plat etc…. Du coup vous entrer dans l’embarras Entre faire ce qui était prévue faire, et répondre à ce besoin ou problème qui vient soudainement de surgir. C’est sentiment est normal, pour tout humain d’ailleurs. Cependant pour avancer vous devez vous plonger dans l’analyse et prise de décision à chaque moment que vous vous y retrouverez. Vous avez une lutte permanente dans vous. Entre privilégier l’épanouissement (l’atteinte du défi) et nourrir le statuquo Le statuquo nous donne 1000 raisons pour procrastiner, douter de nous-mêmes et développer la peur dans nous. Mais comment vaincre ce sentiment négatif et être libre de relever le défi ? La réponse est simple, Ecouter épanouissement ! 

 Non seulement ‘’ Ecouter épanouissement’’ mais agir pour évoluer, agir pour avancer et cela chaque jour. Lorsqu’on une décision et qu’on se décide d’avancer par des actions on s’aperçoit que le plus dur n’est pas d’agir ou poser l’action, mais plutôt de prendre la décision d’agir (de poser l’action). Ainsi, relever un défi est une lutte de chaque jour, l’art de se de se faire violence dans les sentiments. Au fur et à mesure, l’habitude s’installent et votre cerveau en trouvera sa zone de confort en vous le faisant sentir, dans le confort. Ainsi tout devient automatique. 

Ainsi, relever un défi demande premièrement de la volonté et ensuite l’action. Vous devez agir positivement en référence de votre objectif pour un résultat positif. Donc si vous avez un défi à relever, sachez que les habitudes vous trainant dans l’échec, le statuquo ses dresseront toujours sur votre chemin. Il est normal pour vous de ressentir doute, peur, manque d’envie, découragement et pire encore de perdre ses repères. Pour vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs. 


 Wiyass consulting vient de lancer un programme d’efficacité personnelle, pour vous permettre de mieux gérer vos tâches et vous faire de l’espace du temps pour poser des actions qui vous positive. Si ceci vous intéresse, faite nous un mail à l’adresse contact@wiyass.com avec comme objet, besoin d’un accompagnement par le programme d’efficacité personnelle. Nos vœux les meilleurs.
-----
Cet article a-t-il été utile ? 
Nous soutenir 👉 faire un Don

Comment augmenter votre visibilité sur internet ?




🔊Savez-vous que l’indexation de votre site web sur Google et d’autres moteurs de recherche est l’un des moyens les plus efficaces pour obtenir des visiteurs gratuits sur votre site web. 

Mais vous vous demandez peut-être comment soumettre votre site web aux moteurs de recherche ? 

 La réponse est que ça dépend du moteur de recherche. La logique est qu’il y a des étapes spécifiques à suivre pour chacun. 

Notre service marketing 💣Boost : http://www.wiyass.com/Marketing/ vous aide à indexer ou référencer votre site web, liens ou blogs sur Google, Yahoo, Bing ou autres moteurs de recherches, facilement et cela à un temps record. Intéresser ? Contacter nous maintenant en cliquant ici👉 : http://www.wiyass.com/Contacts/


Comment réussir en entrepreneuriat ?





Vous vous êtes déjà posé cette question, je le pense à plusieurs reprises. 

Cela nous arrive à tous qui désirent gagner une place du marché et réussir en affaires. Cependant nous avons cette sensation de tourner à rond et de fois même de régresser. 

Nous l’appelons l’effet boucle ! Existe-t-il une base magique qui puisse permettre à résoudre l’affaire ? Avant cela, je veux vous souhaiter une excellente santé personnelle, relationnelle, émotionnelle, financière et plus encore. Que devez-vous faire pour éviter l’effet boucle ? 

 Dépensez une seule fois et dépensez utile. Dépensez pour investir ! Dépensez dans l’actif et pour l’actif Evitez des injections d’argent à long terme sur votre projet tout en espérant un boum un jour et une entrée qui va tout couvrir. Mais comment y arriver ? Nous avions vu dans nos articles précédents comment structurer son projet ? Et comment passer d’une idée à un projet novateur ? 

 Nous vous invitons à les lire si n’a jamais été. Ici je veux partager avec vous sur le support qui vous permettra d’évoluer dans le business, lancer votre projet, attendre facilement de la clientèle et vendre vos produits. Mais avant tout, sachez que le socle est le rhume : création de l’entreprise + détermination de l’offre – vente. Une fois l’existence de l’offre, donnez-vous la peine d’exposer votre projet.

 Comment exposer son produit (projet) déjà ? Comme vous le savez sans doute déjà, le digital (le web, internet) nous offrent de nombreuses opportunités d’affaire aujourd’hui. Nous avons possibilité de créer ou mettre en place un produit qui va être consommé d’un bout à l’autre du monde. Avec ce canal, vous avez mille chances de réussir votre projet. Il vous suffit de se choisir l’outil adapté à votre projet (vous ne savez comment s’y faire : contactez-nous pour un entretien conseille) mais surtout où est votre cible. Car vous devez savoir, c’est la cible qui détermine de la rentabilité de votre produit – service ainsi vous devez bien la segmenter et orienter votre stratégie vue la cruciale. 👀‘’Offre sans preneur égale zéro vente’’👀 

 Une réussite certaine Même en partant absolument de zéro, vous pouvez démarrer un business rentable, toucher beaucoup de monde et avoir un impact majeur dans la vie (ou dans le business) des autres en respectant le processus. Pourquoi devez-vous suivre la logique qu’il faut ? Tout chemin mène à Rome dit-on ! Oui bien sûr mais quand arrivez-vous ? Vous devez savoir que la mauvaise procédée, le chemin tiède, le chemin long que certains prennent leurs soumet à plus de temps qu’ils ne le devraient (pour y arriver). Réfléchissez et agissez pendant que l’opportunité y est. Evitez de tomber dans la pièce qui conduit à l’anéantissement : la procrastination Nous n’allons vous parler de l’échec car l’échec à son bon côté en entreprenariat, comme par exemple, elle vous permet de comprendre le bon côté et geste du business pour la réussite. 

 Ceux gens qui procrastinent attendent donc plus de temps avant de pouvoir vivre la vie qui les inspire. En outre, ne faite pas le business sans un plan ni vision, ou encore avec une vision multisectorielle pour un débit, sans un parchemin au risque de ne savoir comment orienter vos énergies et investissements. L’idée peut se faire projet mais au moment où elle reste idée, elle n’est guère projet ! Maintenant que vous avez compris comment et pourquoi ils réussissent à entreprendre, revenons à l’effet boucle Qu’est-ce que l’effet boucle ? Nous appelons ici l’effet boucle, Le résultat d’un entrepreneur qui ne vend à la hauteur de sa satisfaction et rechute à chaque fois pour se retrouver tel au point correspondant au départ. Il y a-t-il un moyen de l’éviter ? Oui Comment ? En travaillant Oui, mais en travaillant pour l’épanouissement du projet. Nous en ferons un sujet large dans les jours qui viennent pour nous permettre plus d’amples détails quant à ce. Premier défi : Dépensez une seule fois et dépensez utile. Arrêter de prétendre que c’est trop cher ! évidemment si vous avez la même offre avec comparaison de la qualité à un prix inférieur, mais sinon, sachez que la validation de votre besoin par un travail – prestation bien faite pour satisfaction vaut plus que le prix car votre service étant bien présenté et offert génèrera des gros revenus sur long terme. 

 Exemple : Vous démarrez votre business ; Plan d’affaire en main, et vous, vous dites que le prix (coût) présenté pour l’achat du domaine et conception de votre vitrine en ligne, site web ou logiciel est exorbitant. Vous trouvez comme solution palliative à vous faire une page claire sur le web ou vous allez parler de votre produit – service et convaincre pour la vente. Une solution moins performante de ce qu’il faut réellement. Sachez que plusieurs clients avertis partiront sans acheter votre service ; 

Sachez que vous allez dépenser plus d’énergie que si les choses étaient bien présentées. Tout simplement à cause de votre offre ne pas pro ! Dépensez pour investir ! Oui, orienter 60% de vôtre Dépensez dans l’actif et pour l’actif Évitez des injections d’argent à long terme sur votre projet tout en espérant un boum un jour et une entrée qui va tout couvrir. 

 Alors, que faut-il faire ? Le secret Plusieurs interviews nous amènent à vous dévoiler l’art des personnalités entrepreneuriales réussit que voici. Primo : Ne démarrez pas un business à l’aveuglette, ayez avec vous un business plan, plan financier et un bon plan stratégie commerciale et marketing. Secundo : Ne prenez jamais des décisions qui passe à côté de vos plans établis et validés. Troisièmement : Ne prenez jamais de route semblable à ce que vous voudriez avoir par manque de moyen. Prenez le temps qu’il faut pour vous le permettre le meilleur et si possible trouver des partenariats qui vous propulsent. Si cet article vous a servi, laissez-nous un commentaire et n’hésitez pas s’il y a des questions.
---
-----
Cet article a-t-il été utile ? 
Nous soutenir 👉 faire un Don

Pourquoi les entreprises ou startups de la RDC meurent-ils avant 5 ans ?



Mon entreprise n’évolue pas du tout pas, J’éprouve des difficultés avec la rentabilité, vente de mes services, 

La performance de mon équipe ne pas à la hauteur de la demande de ma clientèle, Mes produits écoulent difficilement, Mon équipe ne pas motiver. Etc…. Tels sont les signes qui vous annonce que les choses vont mal et que votre entreprise risque de fermer. Typiquement, 80% des entrepreneurs ne veut pas les voir ou évite de les percevoir. Non il ne s’agit pas d’une chronique épidémie ou virus à l’exemple de Coronavirus ou d’Ebola, mais de la dure réalité aujourd’hui. 

Loin de décourager les porteurs des projets, les startapeurs ou les entreprises à la création d’entreprise. Simplement, force est de constater que les statistiques des startups qui disparaissent sont inquiétantes. Et pour partie, on pourrait améliorer leur situation, pour pas mal de raisons, même si pour d’autres, la loi du marché est intraitable…

 Parce que si ces petites entreprises censées grandir sont dynamiques et fleurissent plus facilement sous l’ère numérique, elles n’en demeurent pas moins extrêmement fragiles. Et ce sous plusieurs influences Voici les pistes qui peuvent vous éclairer sur votre situation actuelle et à savoir, de quoi s’agit-il et par où diagnostiquer ou analyser : 

 Erreur 01 : Vous cherchez à promouvoir vos activités et attirer de la clientèle pendant que les axes fournisseurs, Gestion clients, qualité service ne répondent à la hauteur de la demande et de la satisfaction client et ce, en tenant également compte de votre marché, marché concurrentiel. 

 Erreur 02 : Vous croyez tellement à votre projet d’entreprise au point que vous négligez la concurrence, faible ou petite soit-elle, et ne cherchez même pas à garder un éveil concurrentiel de votre marché projet ou d’entreprise. 

Erreur 03 : La perte des partenaires financiers, ceci est un indice de risque qui dans un sens ou l’autre, donne à réfléchir. L’entrepreneur doit pouvoir comprendre pourquoi cette déconnection de la ficelle. S’il s’avère qu’après diagnostique, la raison cadre sur la durée (dépassée) de remboursement, la rentabilité, la perte des clients, la non performance du personnel ou la manque d’innovation. L’entrepreneur devra ensemble avec son corps administratif remédier au problème dans un bref délai. 

 Erreur 04 : Cible non définit, beaucoup des entreprises se lancent dans le marché sans savoir réellement ou concrètement à qui profitent ou profitera mes produits ou services. De cette manière, vous perdez plus des temps d’acquisition des clients car vous n’êtes pas précis dans vos actions marketing consistant à attirer la clientèle. 

 Erreur 05 : Des difficultés au niveau de la conversion des visiteurs en prospects, des prospects au clients et du client en Ambassadeur service ou produit. Votre entreprise doit vivre, elle a comme moteur la clientèle qui est votre et doit être votre cible. Vous devez connaitre à chaque étape de la transformation de votre entonnoir de conversion (Voir la méthode AIDAR) comment et par quel moyen attirer de la clientèle, comment les transformer en prospects et en fin en Ambassadeur. Garder en esprit que l’important n’est pas seulement de vendre des services ou des produits mais aussi de faire de ces clients qui vous achètent déjà des fils conducteurs transmissible de votre service alimenter par le vécu (satisfaction) de bouche à oreille. Cela permettra à votre entreprise une vie pérenne. 

 Erreur 06 : Connaitre sa performance, 15% seulement des entreprises qui exploitent en RDC se donnent la peine d’une étude du marché, de la consommation pour leurs permettre de se monter une stratégie solide de pénétration du marché. Ainsi elles apprennent du marché le 80% de ce qu’ils auraient dû connaitre déjà au lancement et cela occasionne des chutes. 

Erreur 07 : Accrocheur au fournisseur. Bon nombre des entreprises, start-up’s constituent leurs socles de force sur la fidélité fournisseur, ce qui ne pas une mauvaise chose. Mais cependant, comme le cicle d’acquisition client, le fournisseur en a un également. Votre fournisseur peut devenir dangereux et nuire au bon fonctionnement du dossier client, justement en ce qui concerne les prix des articles, produits ou services car liaison y est. 

 Erreur 8 : La routine. Faire les choses comme on nous les a apprises dans les universités. Etude de marché + Business plan + Questionnaire + teste du produit ou service sur le marché auprès des petits groupes de consommateurs. Cette méthode ne pas mal mais dites-vous que le monde évolue, et les méthodes, procédés, procédures, règles et technologies évoluent également. 

Une raison de plus pour vous d’approuver après mille est une réflexion une stratégie qui tient avec votre type, secteur projet. Que devez-vous faire par conséquent ? Le corps administratif ou le manager n’ont toujours pas été surprises de la fermeture d’une boite (entreprise). Avant la mort d’une entreprise l’intuition managérial amène à réfléchir sur des questions de bon fonctionnement, comment résoudre ce problème et de quand le résoudre. 

Chez Wiyass Consulting, nous offrons un service d’accompagnement des entrepreneur start’up, entreprises et ou porteurs des projets pour garantir la réussite de leurs projets d’affaires / d’entreprendre. Des formations sur mesures, particulières en référence du besoin réel qu’éprouve votre vie d’entrepreneur ou votre entreprise dans l’objectif de remonter la pente et vous aider à atteindre votre vision. Ces formations ne sont pas seulement basées sur les techniques, les méthodes, le renforcement de votre relation client, le management de votre équipe, le gagne gains rapides. Mais, Il s’agit également de vous aider à bâtir une entreprise durable. 

La place de l’Emailling dans votre entreprise

                                    


L’emailing ou email marketing 💪désigne l’envoi des emails promotionnels à une large liste de contacts (clients ou prospects) à des fins de prospection, de fidélisation ou simplement d’information.

Les campagnes emailings sont l’un des canaux de marketing direct dans le sens où elles touchent directement la cible pour favoriser les ventes. Avec une croissance record des retours validés par des conclusions des marchés en 2020, l’e-mailling est resté, le canal le plus appropriés pour atteindre la majorité des décideurs d’entreprises pour la vente des services et des produits. 

Chez Wiyass Consulting, par le service Boost, celui dédié marketing, nous mettons à votre disponibilité une base de données riche pour booster votre entreprise et favoriser les ventes et ou notoriété de votre marque. Offres : - JUNIOR - GOLD Comment s’organiser ? Avant chaque campagne emailing, il est essentiel de cibler les bons contacts pour optimiser l’impact et l’engagement. 

Vous ne devriez jamais envoyer le même emailing à tous vos contacts : l’ère du « mass emailing » est révolue pour laisser place à un emailing plus ciblé, plus personnalisé et donc plus efficace. Si vous envoyez vos campagnes à tous vos contacts sans distinction, vous allez toucher des personnes qui ne sont pas intéressées par votre emailing. En conséquence, vous risquez immanquablement d’augmenter votre taux de désinscription et de plaintes de spam, et votre taux d’ouverture et de clic seront très faibles, ce qui impactera gravement la délivrabilité de vos prochains envois. Pour optimiser le ciblage de vos contacts, vous disposez de 3 outils : 

- Vos différentes listes de contacts 
- La création de segment ü Le lead scoring et la segmentation dynamique grâce au Marketing Automation 

 Vous désirez une démarcation unique de votre produit ou service ? 
 Contactez-nous maintenant : pour en savoir plus. 👉 http://wiyass.com/Contacts/




Comment et où avoir un logiciel de vente?




EBU-POS (Point de vente) 

Si vous êtes entrepreneurs dans le commerce général : pharmacie, habillement, bijouterie, quincaillerie ou autres cette application vous est dédiez. 

 Nous avons toujours eu besoin de mettre de coter la gestion sur paperasse vu le temps que ça nous prends les calculs, les inventaires en fin du mois, bref la gestion responsable assurant l’épanouissement en affaires. Certains d’entre nous, sont même tombés sur des applications que nous oserons citer ici, qui sont non seulement difficile de configuration mais aussi d’utilisation. 

 Voici la solution à votre portez aujourd’hui : EBU-POS ! EBU-POS est un logiciel, module de l’ERP EBUTELO accessible à ce lien : www.ebutelo.com que je vous conseille d’utiliser. Il ne coute pas cher, surtout dans sa souscription en mode abonnement. 

Le logiciel est disponible en version desktop et en application web, c’est l’outil idéal pour faciliter la vente directe, la récolte d’information sur les clients et le suivi des ventes par produit, par agent et par localité. Il permet de générer plusieurs rapports statistiques sur les ventes. EBU-POS fonctionne sur Windows, Mac OS, tablette et ect...., EBU-POS vous permet d’automatiser votre processus de ventes et faciliter le contrôle stock en inventaire. N'attendez plus, le service client est accessible au +243854077705 / +243854646679 soit par mail à info@ebutelo.com 
----
Cet article a-t-il été utile? 
Nous soutenir 👉Faire un Don

Comment passer d’une idée à un projet rémunérateur ?





Si vous êtes sur cette page aujourd’hui, c’est que quelque chose vous passe par la tête (idée), quelque chose que vous cherchez à organiser et offrir comme solution à un problème. 

Il nous arrive à tous après ou pendant (s’être) confronter à une situation nécessitant une solution d’avoir sur notre cerveau des idées de survie qui coulent avec le temps, on finit par faire le tri et on tombe sur une décision exacte pouvant nous permettre de radier à notre problème (financier, conflit, études, relations, etc….) De même pour ce qui concerne notre besoin d’envol professionnel personnel, il nous arrive de réfléchir en projet de vie important, mais seulement au niveau de tri, nous nous en débarrassons pensant que cela ne vaut pas la peine d’y penser, que cela vous prendra plus de temps ou peut être que vous n’avez pas de réponses à certaines de vos questions pièges. Cependant j’aimerais vous vous partager ici différents astuces qui m’ont servir à donner jour à plusieurs projets personnels et aussi à l’accompagnement des consultants entrepreneurs qui ont besoin de mes services. 

 Tout commence toujours par un pas. Voici donc les premiers : Ils disent qu’il n’y a pas de travail lorsqu’on va vers eux pour en chercher une place vacante, Ils ne répondent pas à nos dépôts de candidature après près de 2300 tentatives (expérience personnel entre 2015 et 2019), Certaines fois quand une opportunité d’interview se manifeste, la langue de travail qu’ils estiment importante, sans quoi une tête bien faite n’a plus de valeur (l’anglais pour mon cas) nous manque et on rate de signer le contrat, Autant que nous sommes persistant, on signe enfin un contrat et après on se rend compte que certains Leaders d’entreprise à l’exemple d’où je suis tombé n’ont pas l’esprit pérenne de leurs projet d’entreprise. On réalise qu’on se fait prisonnier dans l’air libre, du coup, notre vie ressemble à un torchon après comparaison de notre rêve et du vécu. La seule solution est de réfléchir en action, et on réfléchit pour offrir le service de consultance ‘’ Convertir la connaissance et expérience existantes en monnaie’’ Mais comment s’organiser pour y arriver ? 

Voici dans l’ordre comment je suis parti : 
Lister toute vos points fort transmissibles, vos compétences et expériences que vous pourrez offrir comme service aux autres. Faite l’Etude du marché et Modéliser votre projet par un Plan business réfléchi, Imaginez-vous une place dans ce nœud de marché et fixez-vous un objectif. Vous, ne savez pas comment s’y prendre ? Réserver un rendez-vous, dite moi par où vous êtes bloquer. Sachez que votre rêve, aussi grand ou petit qu’il soit, n’a pas de limite. 


---
Cet article a-t-il été utile? 
Nous soutenir 👉Faire un Don

Pourquoi est-ce que vos annonces Google Ads ne convertissent pas malgré un bon taux de clic ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les annonces Google Ads peuvent ne pas convertir malgré un bon taux de clic. Voici quelques causes ...