jeudi 15 septembre 2022

Début d’année, Comment relever le défi ?




Vous venez de clôturer une année😇😇😇😇, Vous désirez vraiment vous engager dans celle-ci pour un bilan plus positif ? Que l’année passée soit positive, moyenne ou négative, certes, c’est le résultat des multiples actions entreprises. Quelques soit notre positionnement sur ces 3 types de résultat, nous embrassons une nouvelle année et désirons comme tout humaine avertis faire mieux qu’avant. 


Nous nous décidons aujourd’hui de vous partager sur votre positionnement face au changement, face au défi. Face à un changement, nous avons tous deux sentiments à vaincre, le premier est celui d’avancer et le deuxième est le statuquo. Le premier se range par ce que ABRAHAM MASLOW appelle ‘’ les valeurs de l’Etre’’. L’envie de s’épanouir, le désire de plus 💪💪💪💪💪. Etant nous même responsable de notre propre évolution, on se dit en se fixant des objectifs ‘’ je vais y arriver’’. 

 Mais au moment de la réalisation plusieurs sentiments surgissent, faire réellement ce que nous avons prévu faire, répondre à besoin simple que nous avons toujours fait à l’exemple du promenade, dégustation d’un bon plat etc…. Du coup vous entrer dans l’embarras Entre faire ce qui était prévue faire, et répondre à ce besoin ou problème qui vient soudainement de surgir. C’est sentiment est normal, pour tout humain d’ailleurs. Cependant pour avancer vous devez vous plonger dans l’analyse et prise de décision à chaque moment que vous vous y retrouverez. Vous avez une lutte permanente dans vous. Entre privilégier l’épanouissement (l’atteinte du défi) et nourrir le statuquo Le statuquo nous donne 1000 raisons pour procrastiner, douter de nous-mêmes et développer la peur dans nous. Mais comment vaincre ce sentiment négatif et être libre de relever le défi ? La réponse est simple, Ecouter épanouissement ! 

 Non seulement ‘’ Ecouter épanouissement’’ mais agir pour évoluer, agir pour avancer et cela chaque jour. Lorsqu’on une décision et qu’on se décide d’avancer par des actions on s’aperçoit que le plus dur n’est pas d’agir ou poser l’action, mais plutôt de prendre la décision d’agir (de poser l’action). Ainsi, relever un défi est une lutte de chaque jour, l’art de se de se faire violence dans les sentiments. Au fur et à mesure, l’habitude s’installent et votre cerveau en trouvera sa zone de confort en vous le faisant sentir, dans le confort. Ainsi tout devient automatique. 

Ainsi, relever un défi demande premièrement de la volonté et ensuite l’action. Vous devez agir positivement en référence de votre objectif pour un résultat positif. Donc si vous avez un défi à relever, sachez que les habitudes vous trainant dans l’échec, le statuquo ses dresseront toujours sur votre chemin. Il est normal pour vous de ressentir doute, peur, manque d’envie, découragement et pire encore de perdre ses repères. Pour vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs. 


 Wiyass consulting vient de lancer un programme d’efficacité personnelle, pour vous permettre de mieux gérer vos tâches et vous faire de l’espace du temps pour poser des actions qui vous positive. Si ceci vous intéresse, faite nous un mail à l’adresse contact@wiyass.com avec comme objet, besoin d’un accompagnement par le programme d’efficacité personnelle. Nos vœux les meilleurs.
-----
Cet article a-t-il été utile ? 
Nous soutenir 👉 faire un Don

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi est-ce que vos annonces Google Ads ne convertissent pas malgré un bon taux de clic ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les annonces Google Ads peuvent ne pas convertir malgré un bon taux de clic. Voici quelques causes ...