Les campagnes emailings sont l’un des canaux de marketing direct dans le sens où elles touchent directement la cible pour favoriser les ventes.
Avec une croissance record des retours validés par des conclusions des marchés en 2020, l’e-mailling est resté, le canal le plus appropriés pour atteindre la majorité des décideurs d’entreprises pour la vente des services et des produits.
Chez Wiyass Consulting, par le service Boost, celui dédié marketing, nous mettons à votre disponibilité une base de données riche pour booster votre entreprise et favoriser les ventes et ou notoriété de votre marque.
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Comment s’organiser ?
Avant chaque campagne emailing, il est essentiel de cibler les bons contacts pour optimiser l’impact et l’engagement.
Vous ne devriez jamais envoyer le même emailing à tous vos contacts : l’ère du « mass emailing » est révolue pour laisser place à un emailing plus ciblé, plus personnalisé et donc plus efficace.
Si vous envoyez vos campagnes à tous vos contacts sans distinction, vous allez toucher des personnes qui ne sont pas intéressées par votre emailing.
En conséquence, vous risquez immanquablement d’augmenter votre taux de désinscription et de plaintes de spam, et votre taux d’ouverture et de clic seront très faibles, ce qui impactera gravement la délivrabilité de vos prochains envois.
Pour optimiser le ciblage de vos contacts, vous disposez de 3 outils :
- Vos différentes listes de contacts
- La création de segment
ü Le lead scoring et la segmentation dynamique grâce au Marketing Automation
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