jeudi 15 septembre 2022

Comment, bien offrir son offre de prestation service ou produit à sa clientèle ?

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Les erreurs communes aux entrepreneurs de la transformation exerçant (coachs, consultants, prestataires, formateurs, experts, Associations, Entreprises …) qui gagnent moins de 15 000$ par mois, c'est de penser que leurs bonnes intentions et leur désir de servir leurs clients suffiront à convaincre les clients. 

Cependant, il vous faut fournir plus des efforts conséquents pour rattraper cette erreur. 

Quoi et comment faire pour y remédier ? 

Rendez votre offre plus attractif ou irrésistible vu à vous de vous-même et ou, de vos clients. Comment y parvenir ? 

 Il existe une formule quasi scientifique qui vous permettra de créer (ou rendre) votre offre attractif et irrésistible. Je vous révèle la formule, qui vous permettra d’attirer plus des clients et de les accrocher à votre offre service ou produit. 

 Cela en 3 points.
Quels sont les 3 points ? 

 1. La destination : le client achète la destination ou la satisfaction du besoin, pas les conditions de voyage ou d’achat matériel, logiciel. Comment définir la destination : c’est par la transformation de l’offre, la satisfaction du besoin client, par la valeur ajouté de votre service ou produit. Faite à votre client une promesse de satisfaction simple, elle doit être claire et très précise, ordonner ou organiser. Signifier à votre client le pourquoi de telle ou telle autre action, intervention, service ou point en référence du résultat final. La destination représente 90% de votre réussite et les conditions 10% Dès que le client est dans la zone de confort après avoir trouvé la promesse à la satisfaction de son besoin. Vous pouvez par conséquent passer aux conditions et non vis – versa. Si possible essaye de fixer dans le temps la durée de votre intervention avant résultat attendu. 

 2. Condition : Que contient le 10% (Le tarif, Qualité de vie pour le prestataire et pour le client). Expliquer au client : ü Comment sa qualité de vie ou son rendement sera amélioré et pour quel budget et pourquoi ? ü Comment et par quel moyen allez-vous atteindre le but, l’objectif assigné ? 

3. L'exécution (L’Intervention prestataire (votre) en vue de mettre en exécution le travail initialement annoncé). Parler ici des avantages de votre apport (Pourquoi le client achèterait votre offre et non celui d’une autre entité ?) Pour combien de temps, après le oui du client, l’impact de votre apport sera-t-il remarquable ? Quel sont les indicateurs de contrôle qualificatif d’un bon résultat en référence de votre apport ? 

Proposer la mise en place avant début intervention d’un calendrier d’exécution incluant l’évaluation. 
Ensuite: 

- Chercher un rendez-vous pour le ‘’ Go’’, 
- Apporter de votre expertise (offre), 
- Former s’il y a besoin pour ce qu’est de l’utilisation, l’exploitation du service (à l’exemple de la vente logiciel), du produit, etc…. s’il y a lieu, 
- Accompagner votre client dans l’application à l’utilisation, 
- Et Evaluer le projet. 
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